Notes de mise à jour actuelles pour Adobe Experience Manager as a Cloud Service

La section suivante concerne les notes de mise à jour générales de la version actuelle (la plus récente) d’Experience Manager as a Cloud Service.

REMARQUE

À partir de là, vous pouvez accéder aux notes de mise à jour des versions précédentes ; par exemple, celles de 2020, 2021 et ainsi de suite.

REMARQUE

Voir Mises à jour récentes de la documentation pour plus d’informations sur les mises à jour de la documentation qui ne sont pas directement liées à une version.

ATTENTION

Période d’exclusion de maintenance planifiée

Aucune maintenance automatique d’AEMaaCS ne sera exécutée pendant les périodes suivantes, commençant et se terminant à minuit (00:00) CET :

  • Lundi 21 novembre au lundi 12 décembre
  • Lundi 19 décembre au mardi 3 janvier

Date de publication

La date de publication de Adobe Experience Manager as a Cloud Service la version mensuelle actuelle (2022.10.0) date du 10 novembre 2022. La prochaine version mensuelle (2023.1.0) est prévue pour le 26 janvier 2023.

Vidéo de mise à jour

Regardez la vidéo Présentation de la version d’octobre 2022 pour un résumé des fonctionnalités ajoutées à la version 2022.10.0 :

Experience Manager Sites as a Cloud Service

Nouvelles fonctionnalités de Sites

  • Le Onglet Personnalisation pour les fragments d’expérience permet des fonctionnalités de spécification de segmentation à l’éditeur de fragments d’expérience, ainsi que la possibilité de créer des fragments d’expérience imbriqués dans lesquels des variations d’en-têtes et de pieds de page peuvent être créées pour plusieurs segments. Avant le lancement de cette fonctionnalité, la personnalisation proposée par AEM n’est disponible que pour les pages du site, mais pas pour les fragments d’expérience.

  • Le Console de fragments de contenu permet désormais aux utilisateurs de gérer efficacement les fragments de contenu traduits. Un accès en 1 clic a été fourni pour afficher toutes les copies de langue. Les utilisateurs peuvent également filtrer l’affichage du tableau en fonction des paramètres régionaux qui les intéressent.

Langues de fragments de contenu

  • Réduisez davantage le temps de chargement des pages pour les visiteurs en optimisant les paramètres de tailles d’image dans les modèles. Pour plus d’informations sur le composant d’image, voir Composant WCM principal

Experience Manager Assets as a Cloud Service

Nouvelles fonctionnalités de Assets

Nouvelles fonctionnalités d’ Assets préliminaires

  • Experience Manager Assets utilise désormais un framework d’intelligence artificielle amélioré pour les balises intelligentes d’image. Cette intelligence de contenu améliore la pertinence et la précision des balises intelligentes disponibles pour toutes les ressources d’image lors de l’ingestion. En outre, les informations d’orientation sont renseignées dans cq:tags, qui active de meilleurs résultats de recherche à l’aide du filtre d’orientation.

    Si vous souhaitez participer à la version bêta, remplir ce formulaire le 14 novembre.

  • Experience Manager Assets maintenant prend en charge le jeton SAS en plus de la clé d’accès pour l’authentification lors de la connexion à la source de données Azure Blob Storage pour l’ingestion de ressources à l’aide de l’outil d’importation en bloc.

Experience Manager Forms as a Cloud Service

Nouvelles fonctionnalités disponibles dans Forms

  • Assistant de Forms adaptatif: AEM Forms fournit un assistant convivial destiné à l’entreprise afin de créer rapidement un Forms adaptatif. L’assistant dispose d’une navigation rapide par onglets pour sélectionner facilement un modèle, un style, des champs et des options d’envoi préconfigurés afin de créer un formulaire adaptatif. Cette version apporte les améliorations suivantes à l’assistant :

    • Sélectionnez ou désélectionnez des champs : L’assistant vous permet de créer un formulaire adaptatif basé sur des schémas de modèle de données de formulaire et JSON. Vous pouvez désormais sélectionner un sous-ensemble de champs dans un schéma à inclure dans un formulaire adaptatif. Les champs sélectionnés sont convertis en composants de capture de données de formulaire adaptatif correspondants pour créer rapidement les formulaires adaptatifs souhaités.

    • Utiliser des modèles statiques : Les clients qui ont déjà investi dans des modèles statiques hérités peuvent continuer leur parcours d’adoption du cloud en utilisant des modèles statiques dans l’assistant pour créer des formulaires adaptatifs. Les clients disposent ainsi d’un temps supplémentaire pour migrer les anciens modèles statiques vers des modèles modifiables modernes.

  • Suppression des champs masqués d’un document d’enregistrement (DE) lors du traitement côté serveur: Vous pouvez générer le document du PDF d’enregistrement pour les utilisateurs finaux contenant uniquement les champs qui leur ont été visibles lors de l’expérience de capture de données. Lors de l’envoi du formulaire, le serveur valide les champs qui ont été masqués à l’utilisateur final en fonction des données envoyées et exclut du document d’enregistrement par souci de cohérence.

Nouvelles fonctionnalités disponibles dans le canal de version préliminaire Forms

  • Éditeur de modèle de Forms adaptatif: L’éditeur de modèles vous permet de prédéfinir la structure de base et l’aspect de Forms adaptatif d’une organisation. Cette version apporte les améliorations suivantes à l’éditeur de modèles :

    • Modèle de données de formulaire dans l’éditeur de modèles: Vous pouvez associer un schéma de modèle de données de formulaire à un modèle de formulaire adaptatif dans l’éditeur de modèles. Cela permet de réduire le temps nécessaire à la création d’un formulaire adaptatif. L’option est également ajoutée à l’éditeur de Forms adaptatif pour permettre aux utilisateurs de sélectionner ou de modifier le modèle de données de formulaire pour les formulaires existants.
    • Document d’enregistrement dans l’éditeur de modèles: Vous pouvez désormais normaliser la génération du document d’enregistrement pour tous les formulaires créés à l’aide d’un modèle. Cela permet d’améliorer la conformité et la normalisation des exigences de l’organisation.
  • Lancement de l’assistant de formulaire adaptatif à partir d’une page AEM Sites: La page AEM Sites a étendu la prise en charge d’Adaptive Forms. Vous pouvez désormais créer un formulaire adaptatif ou incorporer un formulaire adaptatif existant tout en restant sur la page AEM Sites.

  • Modifier l’alignement de l’affichage des cases à cocher et du bouton radio dans le DE: Vous pouvez maintenant définir l’alignement souhaité (horizontal, vertical, identique à Forms adaptatif) pour la case à cocher et le bouton radio du document d’enregistrement. Cette option détermine le positionnement des options de case à cocher et de bouton radio dans le document d’enregistrement.

Module complémentaire CIF

Nouveautés

  • Les auteurs peuvent enrichir dynamiquement des listes de produits avec des fragments d’expérience (par exemple : placer une bannière entre les listes de produits).
  • Le composant Liste prend désormais en charge les pages de produits/catégories associées afin d’afficher dynamiquement les pages associées.
  • La prise en charge des composants Peregrine 12.5 a été ajoutée.
  • La prise en charge du chargement des prix côté client dans le teaser de produit et le carrousel a été ajoutée.

Experience Manager as a Cloud Service Foundation

Nouveautés

  • AEM as a Cloud Service (Author Service) est désormais intégré à l’environnement de travail unifié afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de l’unifier avec toutes les autres applications Experience Cloud. Reportez-vous à AEM en tant que Cloud Service sur Shell unifié pour plus d’informations.

  • Comme mentionné précédemment dans les notes de mise à jour, l’utilisation de l’écran d’administration de l’agent de réplication ou de l’API de réplication pour distribuer des modules de contenu de plus de 10 Mo (noeuds avec des propriétés, sans inclure les fichiers binaires) est obsolète et sera appliquée dans les prochains jours. Reportez-vous à la section Gérer la publication ou le Processus de publication de l’arborescence de contenu pour connaître les approches suggérées pour répliquer ces modules de contenu volumineux.

  • La configuration de Dispatcher référence désormais un fichier qui répertorie les paramètres de requête de campagne marketing courants. Les clients peuvent choisir de supprimer les commentaires des paramètres qui les concernent, ce qui se traduit par une meilleure mise en cache. Voir Paramètres de campagne marketing pour plus d’informations.

Cloud Manager

Vous trouverez la liste complète des versions mensuelles de Cloud Manager ici.

Outils de migration

Vous trouverez une liste complète des versions des outils de migration ici.

Sur cette page

Current Release Notes for Adobe Experience Manager as a Cloud Service

The following section outlines the general Release Notes for the current (latest) version of Experience Manager as a Cloud Service.

NOTE

From here, you can navigate to release notes of previous versions; for example, for those in 2020, 2021, and so on.

NOTE

See Recent Documentation Updates for details of documentation updates not directly related to a release.

Release Date

The release date of Adobe Experience Manager as a Cloud Service current monthly release (2022.10.0) is November 10, 2022. The next monthly release (2023.1.0) is planned for February 9, 2023.

Release Video

Have a look at the October 2022 Release Overview video for a summary of the features added in the 2022.10.0 release:

Experience Manager Sites as a Cloud Service

New features in Sites

  • The Personalization Tab for Experience Fragments allows segmentation specification capabilities to the Experience Fragment Editor as well as the flexibility to create nested Experience Fragments whereby headers and footers variations can be created for multiple segments. Prior to the launch of this feature, personalization offered by AEM is only available for site pages, but not for Experience Fragments

  • The Content Fragment Console now enables users to efficiently manage translated content fragments. A 1-click access has been provided to view all the language copies as well. Users are also able to filter the table view by the locale of their interest.

Content Fragments Languages

  • Further reduce page load time for visitors by optimizing image sizes settings in templates. Find more information for the image component at Core WCM Component

Experience Manager Assets as a Cloud Service

New features in Assets

New features in Assets prerelease

  • Experience Manager Assets now uses an improved artificial intelligence framework for image Smart Tags. This content intelligence results in better relevancy and precision of Smart Tags available to all image assets on ingestion. In addition, orientation information is populated in cq:tags, which enables better Search results using the Orientation filter.

    If you are interested in participating in the Beta, fill this form by November 14.

  • Experience Manager Assets now supports SAS Token in addition to the Access Key for authentication while connecting to Azure Blob Storage data source for ingesting assets using the Bulk Import tool.

Experience Manager Forms as a Cloud Service

New features available in Forms

  • Adaptive Forms wizard: AEM Forms provides business user friendly wizard to quickly author Adaptive Forms. The wizard has a quick tab navigation to easily select pre-configured template, styling, fields, and submission options to create an adaptive form. This release brings following improvements to the wizard:

    • Select or deselect fields: The wizard allows you to create an Adaptive Form based on JSON and Form Data Model schemas. You can now select subset of fields within a schema to include in an Adaptive Form. The selected fields are converted to corresponding Adaptive Form data capture components to quickly create the desired adaptive forms.

    • Use Static Templates: Customers with existing investments in legacy static templates can continue their journey of cloud adoption by using static templates in wizard to author adaptive forms. This provides additional time to customers to migrate old static templates to modern editable templates.

  • Remove hidden fields from a Document of Record (DoR) while server-side processing: You can generate the document of record PDF for end users containing only those fields which were visible to them during data capture experience. Upon form submission, the server validates which fields were hidden to the end user based on submitted data and excludes from document of record for consistency.

New features available in Forms prerelease channel

  • Adaptive Forms template editor: Template editor allows you to pre-define the basic structure and appearance of Adaptive Forms of an organization. This release brings following improvements to the template editor:

    • Form Data Model in template editor: You can associate a Form Data Model schema to an Adaptive Form template in the template editor. It helps reduce the time taken to create an Adaptive Form. The option is also added to Adaptive Forms editor to allows users to select or change Form Data Model for existing forms.
    • Document of Record in template editor: You can now standardize Document of Record generation for all forms created using a template. This helps enhance compliance and standardization for org requirements.
  • Launch the Adaptive Form wizard from a AEM Sites Page: AEM Sites page has extended support for Adaptive Forms. You can now create a new Adaptive Form or embed an existing Adaptive Form while remaining on AEM Sites page.

  • Change display alignment for checkboxes and radiobutton in DoR: You can now set the desired alignment (Horizontal, Vertical, Same as Adaptive Forms) for checkbox and radio button on the Document of Record. This option determines the positioning of checkbox and radio button options in the Document of Record.

CIF Add-on

What is New

  • Authors can dynamically enrich product lists with Experience Fragments (example: place banner between product listings).
  • The list component now supports associated product / category pages to dynamically show related pages.
  • Support for Peregrine 12.5 components was added.
  • Support for client-side price loading in product teaser and carousel was added.

Experience Manager as a Cloud Service Foundation

What is New

  • AEM as a Cloud Service (Author Service) is now integrated with Unified Shell to improve the user experience and unify it with all the other Experience Cloud applications. Refer to AEM as a Cloud Service on Unified Shell for more details.

  • As previously mentioned in release notes, using the replication agent admin screen or replication API for distributing content packages larger than 10 MB (nodes with properties, not including binaries) is deprecated and will be enforced in the coming days. Please refer to Manage Publication or the Publish Content Tree workflow for the suggested approaches for replicating these large content packages.

  • Dispatcher configuration now references a file that lists common marketing campaign query parameters. Customers can choose to uncomment the parameters that are relevant to them, resulting in better caching. Refer to Marketing campaign parameters for more details.

Cloud Manager

You can find a complete list of Cloud Manager monthly releases here.

Migration Tools

You can find a complete list of Migration Tools releases here.

On this page