Gestion des autorisations relatives aux balises

REMARQUE

Adobe Experience Platform Launch est désormais une suite de technologies destinées à la collecte de données dans Adobe Experience Platform. Plusieurs modifications terminologiques ont par conséquent été apportées à la documentation du produit. Reportez-vous au document suivant pour consulter une référence consolidée des modifications terminologiques.

Pour utiliser des balises dans Adobe Experience Platform, vous devez avoir accès à au moins un produit Adobe Experience Cloud via Adobe Admin Console. En outre, des autorisations relatives aux balises doivent également vous être octroyées au niveau du profil de produit afin d’effectuer certaines actions lorsque vous êtes connecté à l’interface utilisateur de la collecte de données.

Ce guide explique comment octroyer ces autorisations aux utilisateurs à l’aide d’Admin Console.

REMARQUE

Pour obtenir des informations détaillées sur les différents types d’autorisations relatives aux balises disponibles mentionnés dans ce guide, reportez-vous à la présentation des autorisations d’utilisateur.

Obtention des droits d’administrateur pour un profil de produit de balises

Pour gérer les autorisations d’utilisateur relatives aux balises, vous devez au moins être administrateur d’un profil de produit de balises dans Adobe Admin Console. Les administrateurs système et les administrateurs produit peuvent également gérer les autorisations d’un profil de produit de balises.

Pour plus d’informations sur les différents niveaux d’administration et sur la gestion de ces rôles au sein de votre organisation, consultez le document Admin Console sur les rôles administratifs.

Sélection d’un profil de produit pour lequel gérer les autorisations

Une fois que vous disposez des droits d’administrateur, connectez-vous à Admin Console et sélectionnez Produits dans la barre de navigation supérieure. Dans la liste des produits affichés, sélectionnez Adobe Experience Platform Launch.

Sélection de produit

Une liste des profils de produits s’affiche. Un profil de produit est un concept qui lie un groupe d’autorisations à un groupe d’utilisateurs. À partir de là, vous pouvez créer un profil à configurer, ou sélectionner un profil de produit existant dans la liste à modifier (en supposant que vous disposez des droits d’administrateur pour ce profil).

Profils de produit

Création d’un profil de produits

REMARQUE

Si vous avez sélectionné un profil existant à modifier, passez directement à la section suivante.

Pour créer un profil de produit, cliquez sur Nouveau profil.

Nouveau profil

Une boîte de dialogue s’affiche, vous permettant de fournir un nom et une description facultative du profil. Vous pouvez également activer ou désactiver la réception d’e-mails par les utilisateurs lorsqu’ils sont ajoutés ou supprimés de ce profil. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Détails du profil

Configuration des autorisations pour le profil de produit

La page de détails du profil de produit s’affiche. À l’aide des onglets fournis, vous pouvez gérer les utilisateurs affectés au profil, et configurer les propriétés et droits spécifiques octroyés à ces utilisateurs par le profil.

Les étapes d’ajout d’utilisateurs sont présentées plus loin dans ce guide. Pour l’instant, sélectionnez Autorisations.

Page de destination du profil

L’écran suivant présente un aperçu du nombre de plateformes, propriétés et droits actuellement affectés au profil. Sélectionnez Modifier en regard de l’une des lignes pour commencer à configurer les autorisations du profil.

Autorisations

L’écran Modifier les autorisations s’affiche. Il vous permet d’ajouter et de supprimer des autorisations du profil de produit. Dans la section Plateformes, vous pouvez constater que toutes les plateformes ont été ajoutées au profil par défaut.

Plateformes

Attribution de propriétés

Pour attribuer des propriétés à ce profil, sélectionnez Propriétés dans le volet de navigation de gauche.

Propriétés

Par défaut, un nouveau profil de produit a automatiquement accès à toutes les propriétés disponibles pour votre organisation. Cela inclut les propriétés actuellement disponibles et les propriétés futures.

Si vous souhaitez limiter les propriétés disponibles, sélectionnez l’option d’activation/désactivation de l’Inclusion automatique. Vous pouvez ainsi ajouter et supprimer manuellement des propriétés pour la propriété en fonction de vos besoins.

Inclusion automatique désactivée

Si l’option Inclusion automatique est désactivée, toutes les propriétés actuellement disponibles sont répertoriées sur la gauche. Vous pouvez ajouter des propriétés au profil en sélectionnant l’icône plus (+) en regard de la propriété en question dans la colonne de gauche. Pour supprimer une propriété, cliquez sur l’icône X en regard de la propriété en question dans la colonne de droite.

Ajout et suppression d’une autorisation

IMPORTANT

La désactivation de la fonctionnalité d’inclusion automatique signifie que toutes les propriétés créées ultérieurement doivent être ajoutées manuellement au profil de produit pour que ce dernier puisse y accéder.

Accordez des droits

Par défaut, tous les droits sont désactivés pour un profil de produit et doivent être ajoutés manuellement pour être activés. Si vous appartenez à un profil de produit qui inclut automatiquement des propriétés mais ne dispose pas de droits, vous disposez alors d’un accès en lecture seule à toutes les propriétés.

REMARQUE

Un utilisateur peut appartenir à plusieurs profils de produit dans Admin Console, mais les droits de ces profils ne sont pas combinés dans un jeu d’autorisations principal. Cet utilisateur ne dispose toujours que des droits explicitement accordés par chaque groupe.

Par exemple, si Groupe 1 donne accès à Propriété A avec le droit de développement et si Groupe 2 donne accès à Propriété B avec le droit de publication, les droits de développement et de publication ne sont pas combinés pour Propriété A et Propriété B. Vous pouvez uniquement développer sur Propriété A et publier sur Propriété B.

Sélectionnez Droits de propriété dans le volet de navigation de gauche. Comme pour les propriétés, vous pouvez sélectionner l’icône plus (+) en regard d’un droit de propriété pour l’ajouter au profil. Si vous souhaitez ajouter tous les droits de propriété au profil, vous pouvez également sélectionner Ajouter tout.

Droits de propriété

Sélectionnez ensuite Droits de la société dans le volet de navigation de gauche. Ajoutez ou supprimez les droits dont vous avez besoin et, une fois que vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Droits d’entreprise

Attribution d’utilisateurs au profil

Pour attribuer des utilisateurs au profil de produit, sélectionnez l’onglet Utilisateurs, puis sélectionnez Ajouter un utilisateur.

Utilisateurs

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez le nom, le groupe d’utilisateurs ou l’adresse e-mail des utilisateurs que vous souhaitez ajouter au profil. Si un utilisateur fait partie de votre organisation, ses informations s’affichent dans une liste déroulante de saisie semi-automatique que vous pouvez sélectionner pour en compléter les détails. S’il ne fait pas partie de votre organisation, vous pouvez saisir ses informations manuellement à la place.

Lorsque vous avez terminé, sélectionnez Enregistrer pour ajouter les utilisateurs spécifiés au profil de produit.

Attribution d’utilisateurs

Une fois les utilisateurs ajoutés au profil, ils reçoivent un e-mail les informant qu’ils disposent désormais des droits pour l’interface utilisateur de la collecte de données.

Étapes suivantes

Ce document vous a présenté la gestion des propriétés et des droits de l’interface utilisateur de la collecte de données à l’aide d’Adobe Admin Console. Pour plus d’informations sur les autorisations disponibles et les fonctionnalités auxquelles elles donnent accès, consultez la présentation des autorisations d’utilisateur.

Sur cette page

Manage permissions for tags

NOTE

Adobe Experience Platform Launch has been rebranded as a suite of data collection technologies in Adobe Experience Platform. Several terminology changes have rolled out across the product documentation as a result. Please refer to the following document for a consolidated reference of the terminology changes.

In order to use tags in Adobe Experience Platform, you must be granted access to at least one Adobe Experience Cloud product through Adobe Admin Console. In addition, you must also be granted permissions for tags at the product-profile level in order to perform certain actions when logged into the Data Collection UI.

This guide covers how to grant these permissions to users using the Admin Console.

NOTE

For detailed information on the different types of available tag permissions mentioned in this guide, please refer to the user permissions overview.

Gain admin rights for a tags product profile

In order to manage user permissions for tags, you must be at least a product profile administrator for tags in Adobe Admin Console. System administrators and product administrators are also able to manage permissions for a tags product profile.

See the Admin Console document on administrative roles for more information on the different admin levels and how to manage these roles within your organization.

Select a product profile to manage permissions for

Once you have admin rights, sign into Admin Console and select Products from the top navigation. From the list of displayed products, select Adobe Experience Platform Launch.

Select product

A list of product profiles displays. A product profile is a construct that links a a group of permissions to a group of users. From here, you can create a new profile to configure, or you can select an existing product profile from the list to edit (assuming you have admin rights for that profile).

Product profiles

Create a product profile

NOTE

If you selected an existing profile to edit, skip ahead to the next section.

To create a new product profile, select New Profile.

New profile

A dialog appears that allows you to provide a name and optional description for the profile. You can also toggle whether users should receive emails when they are added or removed from this profile. When finished, select Save.

Profile details

Configure permissions for the product profile

The details page for the product profile appears. Using the provided tabs, you can manage the users that are assigned to the profile, and configure the specific properties and rights that the profile will grant those users.

Steps on how to add users are provided later in this guide. For now, select Permissions.

Profile landing

The next screen shows an overview of the number of platforms, properties, and rights that are currently assigned to the profile. Select Edit next to one of the rows to start configuring the profile’s permissions.

Permissions

The Edit Permissions screen appears, which allows you to add and remove permissions from the product profile. From the Platforms section, you can see that all platforms have been added to the profile by default.

Platforms

Assign properties

To assign properties to this profile, select Properties in the left navigation.

Properties

By default, a new product profile is automatically given access to all properties that are available for your organization. This includes properties that are available currently and any properties made in the future.

If you want to limit the available properties, select the Auto-include toggle. This allows you to manually add and remove properties for the property depending on your needs.

Auto-include off

If auto-include is disabled, all currently available properties are listed on the left. You can add properties to the profile by selecting the plus (+) icon next to the property in question in the left column. To remove a property, select the X icon next to the property in question in the right column.

Add and remove permission

IMPORTANT

Disabling the auto-include feature means that any properties created in the future must be manually added to the product profile in order for it to gain access to them.

Assign rights

By default, all rights are disabled for a product profile and must be manually added to be enabled. If you belong to a product profile that auto-includes properties but has no rights, then you have read-only access to all properties.

NOTE

A user can belong to multiple product profiles in Admin Console, but the rights from those profiles are not combined into a master permission set. That user still has only the rights explicitly granted by each group.

For example, if Group 1 gives access to Property A with the Develop right, and Group 2 gives access to Property B with the Publish right, Develop and Publish rights are not combined for Property A and Property B. You can only develop on Property A and publish on Property B.

Select Property Rights in the left navigation. As with properties, you can select the plus (+) icon next to a property right to add it to the profile. If you want to add all property rights to the profile, you can also select Add all.

Property rights

Next, select Company Rights in the left navigation. Add or remove the rights you require, and once you are finished select Save.

Company rights

Assign users to the profile

To assign users to the product profile, select the Users tab, then select Add User.

Users

In the dialog that appears, enter the name, user group, or email address of the users you wish to add to the profile. If a user is part of your organization, their information will display in an auto-complete dropdown, which you can select to fill in the details. If they are not part of your organization, you can manually enter their information instead.

When finished, select Save to add the specified users to the product profile.

Assign users

Once users have been added to the profile, they receive an email informing them that they now have rights for the Data Collection UI.

Next steps

This document covered how to manage properties and rights for the Data Collection UI using Adobe Admin Console. For more information on the available permissions and the functionalities they grant access to, see the overview on user permissions.

On this page