Présentation du SDK Web d’Adobe Experience Platform

Le SDK Web d’Adobe Experience Platform est une bibliothèque JavaScript côté client qui permet aux clients d’Adobe Experience Cloud d’interagir avec les différents services d’Experience Cloud à travers Adobe Experience Platform Edge Network. Outre la bibliothèque JavaScript, il existe une extension de balise pour vous aider à configurer votre SDK Web.

Pour obtenir un guide détaillé sur la configuration du SDK Web avec des balises et l’envoi de données aux solutions, consultez notre Tutoriel sur l’implémentation d’Adobe Experience Cloud avec le SDK Web.

Experience Edge

Adobe Experience Platform Web SDK est l’un des composants d’Experience Edge. Experience Edge se compose de trois technologies :

  • Adobe Experience Platform Web SDK : un SDK JavaScript et une extension de balise pour simplifier considérablement le déploiement de technologies Adobe.
  • SDK Mobile d’Adobe Experience Platform : une extension du SDK Mobile v5 pour permettre aux clients d’utiliser la nouvelle méthodologie de déploiement.
  • Adobe Experience Platform Edge Network : un réseau distribué mondial de serveurs offrant une nouvelle méthodologie de déploiement des produits Adobe.

Adobe Experience Edge est un nouveau cadre pour la collecte de données à faible latence, l’informatique enfichable et l’activation de données rapide sur tous les canaux adressables.

Adobe Experience Edge fournit un SDK consolidé unique pour chaque canal (JavaScript, mobile, côté serveur), qui envoie des données à un domaine Adobe commun (adobedc.net) et reçoit une seule payload pour la diffusion des données et de l’expérience.

Côté serveur, une passerelle de périphérie unifiée et un cadre commun de services de plateforme facilitent l’intégration et le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans cet environnement informatique en temps réel. Cette architecture :

  • diminue le délai de rentabilisation du client ;
  • met fin au besoin d’intégrations « point à point » ;
  • améliore les performances par rapport aux anciennes bibliothèques ;
  • réduit les coûts ;
  • augmente la vitesse d’innovation ;
  • crée des avantages concurrentiels durables pour les clients Adobe.

Un seul système de périphérie consolidé permet aux clients de gérer leurs campagnes publicitaires, marketing ou personnalisées sur tous les canaux comme s’il s’agissait d’une expérience intégrée. Ce système à Adobe de fournir des services dont le coût total de possession est plus faible pour les clients. Cela permet également d’accélérer l’innovation des produits en rendant le système de périphérie en temps réel enfichable. De plus, Adobe et ses clients peuvent ajouter plus rapidement de nouvelles fonctionnalités et intégrer une logique définie par le client à ce système en temps réel.

Vue d’ensemble des vidéos

La vidéo suivante offre un aperçu d’Adobe Experience Platform Web SDK et d’Adobe Experience Platform Edge Network.

SDK remplacés par le SDK Web d’Adobe Experience Platform

Le SDK Web d’Adobe Experience Platform remplace les SDK suivants :

  • Visitor.js
  • AppMeasurement.js
  • AT.js
  • DIL.js

Il ne s’agit pas seulement d’une enveloppe autour des bibliothèques existantes. Il s’agit d’une réécriture complète. Son objectif est de mettre fin aux problèmes liés au déclenchement des balises dans le bon ordre, à l’incohérence avec les problèmes de contrôle de version des bibliothèques et à une meilleure gestion des dépendances. Il s’agit d’une nouvelle méthode d’implémentation, open source, d’Experience Cloud.

Outre une nouvelle bibliothèque, il existe un nouveau point de terminaison qui rationalise les requêtes HTTP vers les solutions Adobe. Auparavant, Visitor.js envoyait un appel de blocage au service d’ID de visiteur, puis AT.js envoyait un appel à Adobe Target, DIL.js envoyait un appel à Adobe Audience Manager, et finalement AppMeasurement.js envoyait un appel à Adobe Analytics. Cette nouvelle bibliothèque et ce nouveau point d’entrée peuvent récupérer un identifiant ou une expérience Target, envoyer les données à Audience Manager et les transmettre à Adobe Experience Platform grâce à un seul appel.

La vidéo suivante présente Adobe Experience Platform Web SDK et Adobe Experience Platform Edge Network en action. L’exemple vidéo utilise un appel unique à Adobe qui envoie les données à Experience Platform, Analytics, Audience Manager, et Target.

Ce produit évolue et se développe constamment pour prendre en charge de plus en plus de cas d’utilisation. Pour connaître les dernières nouveautés et notre prise en charge actuelle, consultez la page des cas d’utilisation pris en charge.

Sur cette page

Adobe Experience Platform Web SDK overview

Adobe Experience Platform Web SDK is a client-side JavaScript library that allows customers of Adobe Experience Cloud to interact with the various services in the Experience Cloud through the Adobe Experience Platform Edge Network. In addition to the JavaScript library, there is a tag extension to help with your Web SDK configurations.

For a step by step guide to setting up the Web SDK with tags and sending data to the solutions please see our Implement Adobe Experience Cloud with Web SDK tutorial

Experience Edge

Adobe Experience Platform Web SDK is part of the collection that makes up Experience Edge. Experience Edge consists of three technologies:

  • Adobe Experience Platform Web SDK: A JavaScript SDK and tag extension to dramatically simplify deploying Adobe technologies
  • Adobe Experience Platform Mobile SDK: An extension to the v5 mobile SDK to allow customers to use the new deployment methodology
  • Adobe Experience Platform Edge Network: A global distributed network of servers that enable a new methodology of deploying Adobe products

The Adobe Experience Edge is a new framework for low-latency data collection, pluggable computing and rapid data activation across all addressable channels.

Adobe Experience Edge provides a single consolidated SDK for every channel (JavaScript, Mobile, Server-side), which sends data to a common Adobe domain (adobedc.net) and receives a single payload back for data and experience delivery.

On the server-side, a unified edge gateway and a common platform services framework makes it easy to plug-in and deploy new capabilities into this real-time computing environment. This architecture:

  • Decreases customer time to value
  • Ends the need for “point” integrations
  • Improves performance compared to the old libraries
  • Decreases costs
  • Increases the speed of innovation
  • Creates sustained competitive advantages for Adobe customers

A single consolidated edge system allows customers to manage their advertising, marketing or personalization campaigns across all channels as an integrated experience. It allows Adobe to deliver services with lower total cost of ownership for customers. It also helps increase the speed of product innovation by making the real-time edge pluggable and allowing Adobe and its customers to more rapidly add new capabilities and customer-defined logic to that real time system.

Video overview

The following video gives an overview of the Adobe Experience Platform Web SDK and Adobe Experience Platform Edge Network.

SDKs replaced by Adobe Experience Platform Web SDK

Adobe Experience Platform Web SDK replaces the following SDKs:

  • Visitor.js
  • AppMeasurement.js
  • AT.js
  • DIL.js

This is not just a wrapper around existing libraries. It is a complete rewrite. Its purpose is to end challenges with tags having to fire in the right order, inconsistency with library versioning challenges, and better dependency management. It is a new way to implement the Experience Cloud and it is open source.

In addition to a new library, there is a new endpoint that streamlines the HTTP requests to Adobe solutions. Before, Visitor.js sent a blocking call to the visitor ID service, then AT.js sent a call to Adobe Target, DIL.js sent a call to Adobe Audience Manager, and finally AppMeasurement.js sent a call to Adobe Analytics. This new library and endpoint can retrieve an ID, fetch a Target experience, send data to Audience Manager, and pass the data to Adobe Experience Platform in a single call.

The following video demonstrates Adobe Experience Platform Web SDK and Adobe Experience Platform Edge Network in action. The video example uses a single call to Adobe which sends data to Experience Platform, Analytics, Audience Manager, and Target.

This product is constantly evolving and growing to support more and more use cases. To keep up with the latest and see what we currently support, see the supported use cases page.

On this page