Tutoriel sur lʼimplémentation dʼAdobe Experience Cloud à lʼaide du SDK web

Découvrez comment implémenter des applications Experience Cloud à l’aide du SDK web d’Adobe Experience Platform.

Experience Platform Web SDK est une bibliothèque JavaScript côté client qui permet aux clients de Adobe Experience Cloud d’interagir avec les applications Adobe et les services tiers via Adobe Experience Platform Edge Network. Voir Présentation du SDK Web Adobe Experience Platform pour plus d’informations.

Ce tutoriel vous guide tout au long de l’implémentation du SDK Web de Platform sur un exemple de site web de vente au détail appelé Luma. Le site 🔗Luma possède une couche de données et des fonctionnalités riches qui vous permettent dʼeffectuer une implémentation réaliste. Après avoir terminé ce tutoriel, vous devriez être prêt à commencer à mettre en oeuvre toutes vos solutions marketing par le biais du SDK Web Platform sur votre propre site web.

Site web Luma

Objectifs d'apprentissage

Après avoir terminé le tutoriel, vous pourrez :

  • Configuration des flux de données

  • Création de schémas XDM

  • Ajoutez les applications Adobe Experience Cloud suivantes :

  • Création de règles de balise et d’éléments de données d’objet XDM pour envoyer des données aux applications Adobe

  • Validation de la mise en oeuvre à l’aide du débogueur Adobe Experience Platform

  • Capture du consentement de l’utilisateur

  • Transfert de données vers des tiers avec transfert d’événement

REMARQUE

Un tutoriel multisolution similaire est disponible pour SDK Mobile.

Conditions préalables

Dans ces leçons, on suppose que vous disposez d’une Adobe ID et d’une autorisations requises pour terminer les leçons. Dans le cas contraire, vous devez contacter votre administrateur Experience Cloud pour demander l’accès.

En outre, vous êtes censé connaitre les langages de développement d’interfaces tels que HTML et JavaScript. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans ces langues, mais ce tutoriel vous permet de mieux comprendre et lire le code.

C’est parti !

Suivant :

REMARQUE

Merci d’avoir consacré du temps à l’apprentissage du SDK Web Adobe Experience Platform. Si vous avez des questions, souhaitez partager des commentaires généraux ou avez des suggestions sur le contenu futur, partagez-les à ce sujet. Article de discussion de la communauté Experience League

Sur cette page

Implement Adobe Experience Cloud with Web SDK tutorial

Learn how to implement Experience Cloud applications using Adobe Experience Platform Web SDK.

Experience Platform Web SDK is a client-side JavaScript library that allows customers of Adobe Experience Cloud to interact with both Adobe applications and third-party services through the Adobe Experience Platform Edge Network. See Adobe Experience Platform Web SDK Overview for more detailed information.

This tutorial guides you through the implementation of the Platform Web SDK on a sample retail website called Luma. The Luma site has a rich data layer and functionality that lets you build a realistic implementation. After completing this tutorial, you should be ready to start implementing all of your marketing solutions through Platform Web SDK on your own website.

Luma website

Learning objectives

After completing the tutorial, you will be able to:

  • Configure datastreams

  • Create XDM schemas

  • Add the following Adobe Experience Cloud applications:

  • Create tag rules and XDM object data elements to send data to Adobe applications

  • Validate the implementation using the Adobe Experience Platform Debugger

  • Capture user consent

  • Forward data to third-parties with event forwarding

NOTE

A similar multi-solution tutorial is available for Mobile SDK.

Prerequisites

In these lessons, it is assumed that you have an Adobe ID and the required permissions to complete the lessons. If not, you must reach out to your Experience Cloud Administrator to request access.

Also, it is assumed that you are familiar with front-end development languages like HTML and JavaScript. You do not need to be an expert in these languages, but you get more out of this tutorial if you can read and understand code.

Let’s get started!

Next: Configure permissions

NOTE

Thank you for investing your time in learning about Adobe Experience Platform Web SDK. If you have questions, want to share general feedback, or have suggestions on future content, please share them on this Experience League Community discussion post

On this page