Prise en main de Adobe Experience Platform pour les architectes de données et les ingénieurs de données

Commencer avec Adobe Experience Platform pour Data Architects et Data Engineersis est le point de départ idéal pour obtenir des contacts avec les Experience Platform.

Objectifs d’apprentissage

Les architectes de données et les ingénieurs de données doivent collaborer étroitement pour que le déploiement des Experience Platform soit réussi. Ce tutoriel pratique vous apprend les tâches clés exécutées par les deux rôles afin que vous sachiez comment début de la mise en oeuvre de Plateforme pour votre propre entreprise.

Les sujets sont les suivants :

  • Configuration des autorisations d’utilisateur
  • Création de sandbox
  • Configuration d’un projet de Console développeur et utilisation de l’API de plateforme
  • data Management, y compris la création de schémas, de jeux de données, d’identités, de stratégies de fusion et de gouvernance des données
  • Extraction de données à l’aide des modes de traitement par lot et de diffusion en continu
  • Capture des données Web avec Adobe Experience Platform Launch et le SDK Web
  • Combinaison de sources de données dans des Profils clients en temps réel par l’assemblage d’identité
  • Utilisation de Requête Service pour valider des données et extraire des données
  • Création de segments

Scénario professionnel

Adobe Experience Platform est une plateforme technique conçue pour vous aider à atteindre vos objectifs marketing. Les cas d’utilisation commerciale doivent déterminer comment concevoir et mettre en oeuvre la technologie. Ce tutoriel se concentre sur une marque fictive de vente au détail appelée Luma. Luma exploite des magasins en brique et en mortier dans de nombreux pays et a également une présence en ligne avec un site Web et des applications mobiles. Ils investissent dans Adobe Experience Platform afin de combiner les données d'achat en temps réel sur les clients, qu'il s'agisse de la fidélité, de la gestion de la relation client, du Web ou hors ligne, et d'activer ces profils pour que leur marketing passe au niveau suivant. Les objectifs commerciaux de Luma peuvent ou non correspondre à ceux de votre société, mais vous devriez être en mesure de relier les étapes pratiques de ce tutoriel à vos propres objectifs commerciaux.

Conditions préalables

  • Vous avez suivi le cours d'introduction à Adobe Experience Platform sur Experience League et vous connaissez bien les fonctionnalités de la plate-forme.
  • Vous avez accès à un compte configuré avec Adobe Experience Platform et Adobe Experience Platform Launch.
  • Vous êtes administrateur système de ce compte ou vous pouvez avoir une tâche complète dans la leçon Configurer les autorisations.

Utilisation de ce didacticiel

Ce didacticiel combine des tâches pour les ingénieurs de données et les architectes de données. Comme il s'agit d'un didacticiel de premier niveau, vous devriez facilement être en mesure de compléter les tâches des deux rôles. Dans chaque leçon, j'appelle l'audience Principale : les architectes de données, les ingénieurs de données, ou les deux rôles. Dans la mesure où la plupart des leçons s'appuient sur ce qui a été mis en oeuvre dans les leçons précédentes, il faut les suivre dans l'ordre. Je vais vous dire quelles leçons peuvent être ignorées. Bien sûr, si vous le voulez, vous pouvez aussi marquer l'équipe du tutoriel avec un collègue dans l'autre rôle.

Essayez de vous en tenir aux noms assignés aux différents éléments du tutoriel, car ils sont constamment désignés par ces noms. Cependant, il existe quelques conteneurs de haut niveau que vous pouvez souhaiter personnaliser dans le cas où plusieurs personnes de votre organisation suivraient ce didacticiel. Par exemple, vous pouvez nommer le Profil de produits "Plateforme de didacticiels Luma - Fred Bean" au lieu de "Plateforme de didacticiels Luma".

Si vous êtes coincé, essayez d'abord de relire les instructions, puis utilisez le lien "Log an Issue" (Journaliser un problème) en haut à droite de chaque page pour me contacter.

Notes techniques

Environnements Sandbox

Dans le tutoriel, vous allez créer un environnement de sandbox et l'utiliser pour terminer les exercices. L'environnement de bac à sable vous permet d'effectuer les exercices et d'expérimenter en toute sécurité sans compromettre votre environnement Experience Platform de production.

API

La plate-forme est créée d’abord avec l’API. Bien qu'il existe des workflows d'interface pour toutes les tâches de plateformes principales et qu'ils seront utilisés dans la plupart des exercices, ce tutoriel contient quelques exercices orientés API. Je vais vous guider tout au long de la configuration de base du projet dans la Console développeur d'Adobes et vous fournir des environnements et des collections Postman pour commencer. Une fois le didacticiel terminé, vous trouverez peut-être intéressant de connaître l’API de plate-forme et de l’utiliser dans votre propre déploiement.

Technologies tierces

Bien que vous utilisiez plusieurs technologies dans ce tutoriel, nous resterons presque entièrement dans l'écosystème de l'Adobe. Dans votre propre mise en oeuvre de plate-forme, vous allez probablement intégrer Platform à des technologies tierces spécifiques. Pour que ce didacticiel reste pertinent pour tous les clients, nous nous en tiendrons à une mise en oeuvre plus générique.

Passons maintenant à la première leçon : configurer les autorisations.

Sur cette page

Adobe Summit Banner

A virtual event April 27-28.

Expand your skills and get inspired.

Register for free
Adobe Summit Banner

A virtual event April 27-28.

Expand your skills and get inspired.

Register for free

Getting Started with Adobe Experience Platform for Data Architects and Data Engineers

Getting Started with Adobe Experience Platform for Data Architects and Data Engineers is the perfect starting point to get hands-on with Experience Platform.

Learning Objectives

Data Architects and Data Engineers must closely collaborate for a successful Experience Platform deployment. This hands-on tutorial teaches you the key tasks executed by both roles so you know how to start implementing Platform for your own business. You will be guided through exercises that will introduce you to the key terminology, features, interface, and API of Experience Platform. Customers of Adobe Experience Cloud applications like Real-time Customer Data Platform, Customer Journey Analytics, and Journey Optimizer will also find this content useful, as Platform services are critical foundations of those applications.

Topics include:

  • Configuring user permissions
  • Creating sandboxes
  • Setting up a Developer Console project and using the Platform API
  • Data management, including creating schemas, datasets, identities, merge policies, and data governance
  • Data ingestion using batch and streaming modes
  • Capturing web data with Adobe Experience Platform Web SDK
  • Combining data sources into Real-time Customer Profiles via identity stitching
  • Using Query Service to validate data and extract data
  • Building segments

Business Scenario

Adobe Experience Platform is a technical platform designed to help you achieve marketing objectives. The business use cases should drive how you design and implement the technology. This tutorial focuses on a fictional retail brand called Luma. Luma operates brick-and-mortar stores in multiple countries and also has an online presence with a website and mobile apps. They are investing in Adobe Experience Platform to combine loyalty, CRM, web, and offline purchase data into real-time customer profiles and activate these profiles to take their marketing to the next level. The business objectives of Luma may or may not align with the objectives of your company, but you should be able to relate the hands-on steps in this tutorial to your own business objectives.

Pre-requisites

  • You have completed the Introduction to Adobe Experience Platform course on Experience League and are familiar with Platform capabilities
  • You have access to an account provisioned with Adobe Experience Platform and Data Collection (formerly Launch).
  • You are a System Administrator of that account or can have one complete several tasks in the Configure Permissions lesson.

Using this tutorial

This tutorial combines tasks for both Data Engineers and Data Architects. Since it’s an introductory-level tutorial, you should be able to complete the tasks for both roles. Because many of the lessons build on what was implemented in earlier lessons, you should move through the lessons in order. I will call out which lessons can be skipped.

As you create various Platform elements during this tutorial, try to stick to the names I recommend as much as possible. However, there are a few high-level element names that you may want to customize in case there are multiple people at your organization taking this tutorial simultaneously. For example, you may want to name the Platform sandbox “Luma Tutorial Platform - Ignatius J Reilly” instead of just “Luma Tutorial Platform.”

If you get stuck, try re-reading the instructions first, and then use the Log an issue link on the sidebar of each page to contact me.

Technical notes

Sandbox environments

In the tutorial, you will create a sandbox environment and use it to complete the exercises. The sandbox environment makes it safe for you to complete the exercises and experiment without being concerned about compromising your production data.

API

Platform is built API-first. While interface workflows exist for all major Platform workflows and will be used primarily, the tutorial contains some API-oriented exercises. I will guide you through the basic project setup in the Adobe Developer Console and provide you with Postman environments and collections to get started with the Platform API. After completing the tutorial, you may find it valuable to be familiar with the Platform API and use it in your own deployment.

Third-party technologies

Although you will use multiple technologies in this tutorial, you will remain almost entirely within the Adobe ecosystem. In your own Platform implementation, you will likely integrate Platform with specific third-party technologies. To keep this tutorial relevant for all customers, we will use a more generic implementation.

Now let’s move on to the first lesson—configure permissions.

On this page