Générer des jeux de données à partir des résultats dans Query Service

Query Service vous permet d’utiliser des requêtes pour générer des jeux de données dans la variable Data Lake. Ces jeux de données peuvent ensuite être utilisés comme entrée pour d’autres requêtes ou dans d’autres services tels que Data Science Workspace, Real-time Customer Profile ou Analysis Workspace.

Génération de jeux de données à partir de l’interface utilisateur de Adobe Experience Platform

Pour créer des jeux de données à partir de l’interface utilisateur de Adobe Experience Platform, procédez comme suit :

  1. Créez une requête à partir d'un client connecté et validez la sortie. Pour savoir comment écrire des requêtes à l’aide de Query Editor, lisez le Query Editor Guide de l’interface utilisateur lors de l’écriture de requêtes.

  2. Dans l’interface utilisateur de Platform, accédez à Requêtes suivie de la fonction Parcourir et sélectionnez la requête que vous avez créée. Pour plus d’informations sur la manière d’afficher les requêtes qui ont été créées et enregistrées pour votre organisation dans l’interface utilisateur de Platform, lisez le Query Service aperçu.

  3. Dans le panneau Détails de la requête, sélectionnez Jeu de données de sortie.

    Sélectionner le jeu de données de sortie

  4. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, saisissez un nom de jeu de données précédé de votre identifiant LDAP. Le nom du jeu de données ne doit pas nécessairement être unique ou compatible avec SQL. Notez que le nom de la table de votre jeu de données sera généré en fonction du nom du jeu de données que vous créez ici.

  5. Ensuite, saisissez une description pour votre jeu de données dans le Description champ et sélectionnez Exécuter la requête.

    Exécuter la requête

  6. Une fois l’exécution de la requête terminée, accédez à Jeux de données pour afficher le jeu de données que vous avez créé. Pour en savoir plus sur l’exécution d’actions courantes lors de l’utilisation de jeux de données dans l’interface utilisateur de Platform, voir la section Guide de l’interface utilisateur des jeux de données.

Une fois qu’un jeu de données est créé, il est accessible comme tout autre jeu de données dans le Data Lake et utilisés pour divers cas d’utilisation.

REMARQUE

Dans une mise en œuvre en direct, vous devez appliquer des étiquettes de gouvernance des données après la création du jeu de données. Pour en savoir plus sur l’application de libellés d’utilisation des données aux jeux de données, voir la section Présentation des libellés d’utilisation des données.

Génération de jeux de données avec une Experience Data Model schema

Utilisez la syntaxe SQL pour générer un jeu de données avec une variable prédéfinie Experience Data Model Schéma (XDM). Pour plus d’informations sur la syntaxe prise en charge par Query Service, veuillez lire la Guide de syntaxe SQL.

Jeux de données de sortie

Les jeux de données créés à l’aide de cette fonctionnalité sont générés avec un schéma ad hoc correspondant à la structure des données de sortie telle que définie dans l’instruction SQL. Certains services en aval nécessitent des jeux de données avec des schémas XDM spécifiques. Vérifiez les exigences de mise en forme des données pour les services en aval avant de rédiger votre requête.

Étapes suivantes

Après avoir lu ce document, vous devez maintenant comprendre comment utiliser Query Service pour générer des jeux de données à partir de l’interface utilisateur de Platform. Pour plus d’informations sur l’accès, l’écriture et l’exécution de requêtes dans l’interface utilisateur de Platform, voir la section Query Service Présentation de l’interface utilisateur.

Sur cette page

Generate datasets from results in Query Service

Query Service allows you to use queries to generate datasets in the Data Lake. These datasets can then be used as input for more queries or in other services such as Data Science Workspace, Real-time Customer Profile, or Analysis Workspace.

Generate datasets from the Adobe Experience Platform user interface

To create datasets from the Adobe Experience Platform user interface (UI), follow these steps:

  1. Create a query using a connected client and validate the output. To learn how to write queries using Query Editor, read the Query Editor UI guide on writing queries.

  2. In the Platform UI, navigate to Queries followed by the Browse tab and select the query you have created. For more details on how to view queries that were created and saved for your organization within the Platform UI, read the Query Service overview.

  3. In the Query details panel, select Output dataset.

    Select Output dataset

  4. In the dialog that appears, enter a dataset name prepended with your LDAP ID. The dataset name does not have to be unique or SQL-safe. Note that the table name for your dataset will be generated based on the dataset name you create here.

  5. Next, enter a description for your dataset in the Description field and select Run query.

    Run query

  6. Once the query run is complete, navigate to Datasets to view the dataset you have created. To learn more about how to perform common actions when working with datasets within the Platform UI, see the Datasets UI guide.

After a dataset is created, it can be accessed like any other dataset in the Data Lake and used for a variety of use cases.

NOTE

In a live implementation, you must apply Data Governance labels after the dataset is created. To learn more about how to apply data usage labels to datasets, see the Data usage labels overview.

Generate datasets with a pre-defined Experience Data Model schema

Use the SQL syntax to generate a dataset with a pre-defined Experience Data Model (XDM) schema. For more information about the syntax that is supported by Query Service, please read the SQL Syntax guide.

Output datasets

Datasets created through this functionality are generated with an ad hoc schema that matches the structure of the output data as defined in the SQL statement. Some downstream services require datasets with particular XDM schemas. Verify the data formatting requirements for downstream services prior to writing your queries.

Next steps

After reading this document, you should now understand how to use Query Service to generate datasets from the Platform UI. For more information on how to access, write, and execute queries within the Platform UI, see the Query Service UI overview.

On this page