[PaaS uniquement]{class="badge informative" title="S’applique uniquement aux projets Adobe Commerce on Cloud (infrastructure PaaS gérée par Adobe) et aux projets On-premise."}

Données de Adobe Analytics attendues

L’intégration de Adobe Analytics pour Adobe Commerce Intelligence utilise l’API de création de rapports Analytics 2.0.

INFO
Pour vous assurer d’obtenir les données attendues, vous pouvez d’abord créer un rapport dans le Workspace Adobe Analytics avec les mesures et dimensions souhaitées. Vous pouvez ainsi vérifier la compatibilité et la disponibilité des données.

Une table par suite de rapports connectée appelée report-suite-<ID> (où <ID> est un identifiant unique généré par Commerce Intelligence) est créée dans votre Data Warehouse.

Le schéma de ce tableau est composé des mesures et des dimensions que vous avez sélectionnées lors du processus de configuration de l’intégration. Plusieurs colonnes supplémentaires sont également générées par Commerce Intelligence, à des fins d’identification.

Par exemple, si vous avez sélectionné la mesure et la dimension suivantes lors de la configuration :

  • Metric : Page views
  • Dimension : Page

Le tableau contient les colonnes suivantes :

Nom de la colonne
Description
_id
Cette colonne est la clé primaire.
_item_hash
Identifiant unique Commerce Intelligence. Cette colonne est créée par Commerce Intelligence.
_updated_at
Cette colonne contient la dernière mise à jour de la ligne de données. Il est créé par Commerce Intelligence.
start_date
Date de début des données incluses dans la ligne. start_date est toujours 00:00 du même jour dans une ligne.
end_date
Date de fin des données incluses dans la ligne. end_date correspond toujours à 23 :59 du même jour dans une ligne.
page_views
Mesure sélectionnée : nombre total de pages vues pour la période identifiée.
page
Dimension sélectionnée : noms de page individuels avec vues suivies.

Contrôlez les mesures et dimensions sélectionnées qui contiennent des données disponibles dans votre table de Commerce Intelligence à l’aide des options sync ou unsync de la page de Data Warehouse. Les colonnes qui ne sont pas synchronisées apparaissent en gris. Si vous arrêtez la synchronisation d’une colonne, vous pouvez commencer à la synchroniser à nouveau plus tard.

Limites actuelles

Cette section décrit les limites de l’intégration Adobe Analytics pour Commerce Intelligence.

Limitation
Description
Historical data period
Comme avec d’autres intégrations tierces, l’intégration Adobe Analytics extrait une quantité limitée de données historiques, puis continue à tenir à jour les données. La période historique est configurée sur 2 semaines.
Empty component combinations
Certaines combinaisons de mesures et de dimensions ne contiennent aucune donnée. Si une telle combinaison est sélectionnée pour la réplication, Commerce Intelligence exclut la colonne de la table répliquée. Pour éviter de sélectionner une telle combinaison, vous pouvez d'abord créer un rapport dans le Adobe Analytics Workspace afin de vérifier que vous obtenez les données attendues.
Re-authorization cadence
Une réautorisation de l’intégration Adobe Analytics est requise toutes les deux semaines. Pour réautoriser, accédez à la page Modifier de l’intégration et cliquez sur Re-Authorize with Adobe Analytics.
One dimension per row
Adobe Analytics fournit des données de mesure pour une dimension à la fois. Si vous sélectionnez plusieurs dimensions lors de la configuration, chaque ligne de votre tableau Commerce Intelligence contient une seule valeur de dimension et des valeurs nulles pour chaque autre dimension.
recommendation-more-help
e1f8a7e8-8cc7-4c99-9697-b1daa1d66dbc