Prise de décision sur l’appareil

La prise de décision sur appareil permet de mettre en cache votre Adobe Target Test A/B et Ciblage d’expérience (XT) sur votre serveur et prennent des décisions en mémoire à une latence proche de zéro, sans bloquer les requêtes réseau envoyées à la fonction Adobe Target Edge Network.

Pour plus d’informations, voir Présentation de la prise de décision sur les périphériques dans le Documentation des SDK Adobe Target.

Webinaire : personnalisation et test sans latence avec prise de décision sur l’appareil à partir d’Adobe Target

Plus que jamais, les professionnels du marketing, les propriétaires et les développeurs de produits sont chargés d’optimiser l’expérience client globale sur les sites, les applications et dans toutes les situations où ils sont en contact avec leurs clients. Les multiples outils avec des silos de données et des mises en oeuvre complexes sont inadéquats.

Dans ce webinaire enregistré, Adobe Target les experts en produits expliquent comment le déplacement des décisions d’optimisation d’expérience critiques sur l’appareil pour s’exécuter localement avec une latence proche de zéro peut ouvrir la voie à de nouveaux cas d’utilisation passionnants tout en améliorant les performances du site pour vos clients.

Bonnes pratiques .

Adobe recommande les bonnes pratiques suivantes lors de l’utilisation de la prise de décision sur l’appareil :

Bonnes pratiques lorsque la méthode de prise de décision est "sur appareil"

Lors de l’utilisation de la méthode de prise de décision "sur l’appareil", l’artefact est téléchargé lorsque le visiteur charge la page web pour la première fois. Toute qualification d’activité qui doit se produire au premier chargement de page (sans cache) n’a lieu qu’après le téléchargement complet de l’artefact. Vous pouvez suivre certaines bonnes pratiques pour vous assurer que les qualifications d’activité se produisent rapidement pour un nouveau visiteur anonyme.

  • Désactivez les activités compatibles "On-Device" qui ne sont pas destinées à être dans l’artefact.
  • Si vous avez Target Premium, vous pouvez utiliser propriétés/espaces de travail pour créer différents fichiers d’artefacts pour différents espaces de travail.
  • Si vos fichiers d’artefact deviennent très volumineux pour des raisons légitimes, vous pouvez utiliser la méthode de prise de décision "hybride". Cette méthode vous permet de télécharger l’artefact en parallèle et tous les Target Les appels d’API passent par le réseau jusqu’à ce que l’artefact soit téléchargé. Lire le meilleur section pratiques sur le mode de prise de décision "hybride" ci-dessous pour en savoir plus sur cette approche.
  • Si vous disposez d’une application d’une seule page (SPA), Adobe recommande de charger et d’initialiser at.js avant de charger le fichier JavaScript principal de votre application lors du premier chargement de la page. Cette approche lance le téléchargement de l’artefact beaucoup plus tôt, ce qui accélère le rendu de l’expérience.

Bonnes pratiques lorsque la méthode de prise de décision est "hybride"

Lors de l’utilisation de la méthode de prise de décision "hybride", l’artefact est téléchargé en parallèle. Tant que l’artefact n’est pas téléchargé, tout Target Les appels d’API passent par le réseau même si les "emplacements" sont compatibles avec l’appareil. Ce comportement est la valeur par défaut pour tous les getOffers() appelle et offre les meilleures performances dans la plupart des situations. Si vous modifiez le comportement par défaut de getOffers() en définissant la variable decisioningMethod to on-device, suivez ces bonnes pratiques pour éviter les erreurs et optimiser les performances.

  • Si vous décidez d’appeler getOffers() avec decisioningMethod as on-device lorsque la page se charge pour la première fois, vous devez le faire dans le gestionnaire d’événements at.js "ARTIFACT_DOWNLOAD_SUCCEEDED" afin d’éviter les erreurs. Si votre artefact est très volumineux, les "emplacements" utilisant cette approche ne sont rendus qu’après son téléchargement complet, ce qui peut retarder le rendu de l’expérience. Adobe recommande d’utiliser rarement cette approche. Suivez les bonnes pratiques pour réduire la taille de l’artefact sous le section Bonnes pratiques relatives à "Sur appareil" ci-dessus lors de l’utilisation de cette approche.

Tutoriel : Prise de décision sur appareil

Adobe Target la prise de décision sur appareil active la diffusion de contenu avec une latence proche de zéro.

Cette vidéo de 7 minutes :

  • Décrit la prise de décision sur l’appareil, y compris la manière dont elle se compare à d’autres méthodes de Target implémentation
  • Illustre comment activer la prise de décision sur l’appareil dans Target
  • Examiner un exemple d’activité de compositeur d’après les formulaires qui a été configuré avec du contenu JSON
  • Affiche un exemple de code du SDK Node.JS contenant la configuration de clé requise pour la prise de décision sur l’appareil.
  • Illustre les résultats dans un navigateur

Pour visionner d’autres vidéos et tutoriels, reportez-vous à la section Tutorials Adobe Target guide.

Adobe Tech Blog - Partie 1 : Exécuter Adobe Target SDK NodeJS pour l’expérimentation et la personnalisation sur les plateformes Edge (Akamai Edge Workers)

Cliquez ici pour accéder à la publication de blog.

Blog Adobe Tech - Partie 2 : exécutez le SDK NodeJS Adobe Target pour permettre l’expérimentation et la personnalisation sur les plateformes Edge (AWS Lambda@Edge).

Cliquez ici pour accéder à la publication de blog.

Sur cette page

On-device decisioning

On-device decisioning provides the ability to cache your Adobe Target A/B Test and Experience Targeting (XT) activities on your server and perform in-memory decisioning at near-zero latency, without blocking network requests to the Adobe Target Edge Network.

For more information, see Introduction to on-device decisioning in the Adobe Target SDKs documentation.

Webinar: Personalize and test at zero latency with on-device decisions from Adobe Target

More than ever, marketers, product owners and developers are being tasked with optimizing the overall customer experience on sites, in apps, and everywhere else they connect with their customers. Multiple tools with data silos and complicated implementations are inadequate.

In this recorded webinar, Adobe Target product experts discuss how moving critical experience optimization decisions on-device to execute locally with near-zero latency can open doors to exciting new use cases while improving site performance for your customers.

Best practices

Adobe recommends the following best practices when using on-device decisioning:

Best practices when decisioning method is “on-device”

When using “on-device” as the decisioning method, the artifact is downloaded when the visitor loads the webpage for the first time. Any activity qualification that needs to happen on the first page load (no cache) happens only after the artifact is fully downloaded. There are certain best practices you can follow to ensure that activity qualifications happen fast for a new anonymous visitor.

  • Deactivate “On-Device” capable activities that are not meant to be in the artifact.
  • If you have Target Premium, you can use properties/workspaces to create different artifacts files for different workspaces.
  • If your artifact files becomes very large due to legitimate reasons, you can use the “hybrid” decisioning method. This method allows you to download the artifact in parallel and all Target API calls go over the wire until the artifact has downloaded. Read the best practices section on “Hybrid” decisioning mode below to learn more about this approach.
  • If you have a Single Page Application (SPA), Adobe recommends that you load and initialize at.js before loading your application’s main JavaScript file during first page load. This approach initiates the artifact downloading much earlier, providing a faster experience rendering.

Best practices when decisioning method is “hybrid”

When using “hybrid” as the decisioning method, the artifact is downloaded in parallel. Until the artifact is downloaded, any Target API calls go over the wire even if the “locations” are on-device capable. This behavior is the default for all getOffers() calls and provides the best performance in most situations. If you change the default behavior of getOffers() by setting the decisioningMethod to on-device, follow these best practices to avoid errors and ensure the best performance.

  • If you decide to call getOffers() with decisioningMethod as on-device when the page loads for the first time, you must do so inside the “ARTIFACT_DOWNLOAD_SUCCEEDED” at.js event handler to avoid errors. If your artifact is very large, any “locations” using this approach are rendered only after the artifact is fully downloaded, which can delay experience rendering. Adobe recommends that you rarely use this approach. Follow the best practices to reduce artifact size under the “On Device” best practices section above when using this approach.

Tutorial: On-device decisioning

Adobe Target on-device decisioning enables near-zero latency content delivery.

This 7-minute video:

  • Describes on-device decisioning, including how it compares to other methods of Target implementation
  • Demonstrates how to enable on-device decisioning in Target
  • Examines a sample form-based composer activity that has been configured with JSON content
  • Shows sample Node.JS SDK code containing key configuration required for on-device decisioning
  • Demonstrates results in a browser

For more videos and tutorials, see the Adobe Target Tutorials guide.

Adobe Tech Blog - Part 1: Run Adobe Target NodeJS SDK for experimentation and personalization on edge platforms (Akamai Edge Workers)

Click here to access the blog post.

Adobe Tech Blog - Part 2: Run Adobe Target NodeJS SDK for experimentation and personalization on edge platforms (AWS Lambda@Edge)

Click here to access the blog post.

On this page