Réduire les oauth_tokens expirés avant la mise à niveau vers la version 2.4.6
Cet article fournit une solution au problème de présence d’un grand nombre de oauth_tokens dans votre tableau de oauth_token, ce qui peut entraîner un long retard dans la mise à niveau vers la version 2.4.6. Il est recommandé de réduire la table des oauth_token à l’aide de la tâche cron CleanExpiredTokens.php pour supprimer les jetons expirés.
Description description
Environnement
Adobe Commerce 2.4.0 à 2.4.6, toutes les méthodes de déploiement
Problème
Si votre table oauth_tokens contient un grand nombre de oauth_token, la mise à niveau vers la version 2.4.6 peut être très retardée.
Le processus de mise à niveau comprend le chiffrement de ces jetons pour une couche de sécurité supplémentaire, et il n’est effectué que 100 enregistrements à la fois. Cette opération peut prendre plusieurs heures s’il y a un grand nombre de jetons.
La réduction d’un grand nombre de oauth_tokens dans votre table oauth_token peut éviter un long retard dans la mise à niveau vers la version 2.4.6.
Résolution resolution
Avant de commencer une mise à niveau, assurez-vous que la tâche cron CleanExpiredTokens.php est en cours d’exécution. Il réduit la taille de la table oauth_token en supprimant le oauth_tokens expiré et doit déjà être activé par défaut.
Pour déclencher manuellement la tâche cron CleanExpiredTokens.php, exécutez :bin/magento cron:run --group=default
Lecture connexe
- Services
>OAuth dans le guide de référence de configuration de Commerce - Guide d’authentification dans le guide d’Adobe Developer
- Recommandations relatives à la modification des tables de base de données dans le manuel Commerce Implementation Playbook