[PaaS uniquement]{class="badge informative" title="S’applique uniquement aux projets Adobe Commerce on Cloud (infrastructure PaaS gérée par Adobe) et aux projets On-premise."}

MDVA-42689 : erreur de violation de contrainte d’intégrité lors de la mise à jour des catégories de produits lors de l’importation

Le correctif MDVA-42689 résout le problème où les utilisateurs obtiennent une erreur de violation de contrainte d’intégrité lors de la mise à jour des catégories de produits pendant l’importation. Ce correctif est disponible lorsque l’outil de correctifs de qualité (QPT) 1.1.12 est installé. L’ID du correctif est MDVA-42689. Notez que le problème est planifié pour être corrigé dans Adobe Commerce 2.4.5.

Produits et versions concernés

Le correctif est créé pour la version Adobe Commerce :

  • Adobe Commerce (toutes les méthodes de déploiement) 2.4.3

Compatible avec les versions d’Adobe Commerce :

  • Adobe Commerce (toutes les méthodes de déploiement) 2.3.0 - 2.4.3-p1
NOTE
Le correctif peut s’appliquer à d’autres versions avec de nouvelles versions de l’outil de correctifs de qualité. Pour vérifier si le correctif est compatible avec votre version d’Adobe Commerce, mettez à jour le package magento/quality-patches vers la dernière version et vérifiez la compatibilité sur la page Quality Patches Tool : Rechercher des correctifs. Utilisez l’ID du correctif comme mot-clé de recherche pour localiser le correctif.

Problème

Adobe Commerce renvoie une erreur de violation de contrainte d’intégrité lors de la mise à jour des catégories de produits lors de l’importation.

Procédure à suivre :

  1. Configurez deux sites web.
  2. Créez des sous-catégories sous la catégorie racine jusqu’à deux niveaux sur la page de catégorie. Par exemple, Catégorie racine > Engrenage > Montres.
  3. Créez deux produits simples et affectez les deux produits à la même catégorie Engrenage > Montres.
  4. Attribuez un produit simple aux deux sites web.
  5. Enregistrez le produit.
  6. Préparez un fichier CSV à importer. Il doit y avoir deux enregistrements de produit avec des vues de magasin différentes. L’un des produits doit appartenir à ces deux vues de magasin.
  7. Importez maintenant le fichier CSV en accédant à Système > Importer > Type d’entité (Produits).

Résultats attendus :

Le fichier CSV est importé sans erreur.

Résultats réels :

Adobe Commerce renvoie l’erreur suivante :

SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '1302' for key 'PRIMARY', query was: INSERT INTO `catalog_url_rewrite_product_category` (`url_rewrite_id`,`category_id`,`product_id`) VALUES (?, ?, ?), (?, ?, ?), (?, ?, ?)

Application du correctif

Pour appliquer des correctifs individuels, utilisez les liens suivants en fonction de votre méthode de déploiement :

Lecture connexe

Pour en savoir plus sur l’outil de correctifs de la qualité, voir :

Pour plus d’informations sur les autres correctifs disponibles dans QPT, reportez-vous à Quality Patches Tool : Rechercher des correctifs dans le guide de Quality Patches Tool.

recommendation-more-help
c2d96e17-5179-455c-ad3a-e1697bb4e8c3